Read More http://www.kevinandamanda.com/whatsnew/tutorials/how-to-use-a-cute-font-for-your-blogger-post-titles.html#ixzz19SaAPFlQ

January 19, 2011

Moment de doutes

le 21 juin 2010 j'ai défait mon tissage. Et ca m'as trop fait un choc de voir mes cheveux

Mais ce qui était encore plus dure c'était de peigner mes cheveux. Je sais pas pour vous mais mes cheveux a moi sont très crépus et passer un peigne même à grosse dent est toute une torture.
Cet fois-ci s'était encore plus dure parce que je n'avais pas pris soin de mon cuir chevelu alors mes repousse était sec et très dure a peigner. Je les ai grossièrement démêler puis suis allée me coucher.
Le lendemain j'étais un peu plus brave et je me suis mise a re-démeler chaque section (6 en tout). Plus je peignait mes cheveux plus je reconsidérait ma décision de conserver mes cheveux naturels.
Quand je regarde les vidéos des femmes qui ont décider de garder leur cheveux naturel, leur cheveux sont si beau avec des boucles bien définies mais plus important leur cheveux semble si malléable.
Pour moi peigner mes cheveux c'est , à défaut de me répéter, toute une torture. J'ai réaliser que mon complexe face a ma texture de cheveux était en train de refaire surface. je me suis dit dans les pire des cas j'aurais qu'a défriser mes cheveux.
J'ai donc procéder avec le lavage et tout le tralala. Et au moment de sécher mes cheveux. Horreur!! la partie défriser de mes cheveux tombait mais de manière excessive surtout a l'arrière. Étrangement, mon cœur était en paix.
Habituellement je suis le genre de fille qui pleure (ok peut-etre pas pleurer mais je suis tout de même triste) pour chaque cheveux perdu. Pas cette fois si.
Je me suis regarder dans le miroir et je me suis rappeler pourquoi j'ai pris la décision de garder mes cheveux naturelles

1.parce j'en ai marre que mes cheveux ce casse a tout les 3 mois

2.parce que j'en ai marre de dépendre de la coiffeuse pour me sentir présentable,

3.parce que j'en ai marre de dépendre de mes mèches ou encore mes tissage.

4. Parce que j'en ai marre de trouver mes cheveux trop fin, d'avoir impossibilité de réaliser certain modèle

Bon d'accord, c'est sure que ca m'as fait du bien, mais ca ne veux pas dire que je n'ai plus peur. Peut importe le nombre d'heure que je passe a rechercher comment entretenir les cheveux naturels, tant que je n'y vais pas jusqu'au bout je ne saurais jamais si c'était la bonnes choses a faire ou pas.
Et je n'ai pas envie de vivre avec des regrets. Alors je fonce et je continue. Pour me montrer que je suis sérieuse dans ma décision, j'ai coupée mes pointes, mais alors vraiment couper entre 2-3 centimètre dépendamment des endroits. Dans tout les cas le reste de mes cheveux défrisés vont partir dans 2-3 mois.

J'ai aussi convenue d'un traitement avec mon tissage pour les mois a venir . Je vais faire le plus simple possible.
1. Pour le shampoing et soin quotidien des cheveux (Klorane Abyssine) (au moins une 1x semaine)
2. huile d'olive a tout les 2-3 jours pour mon cuire chevelu.

Une histoire à suivre...

Photobucket

No comments:

Post a Comment